Le Rotin du Phoenix

Qwan Ki Do Metz - Métropole

Le comité Qwankido

Le Club est matérialisé administrativement par un "comité".

Ce comité a pour objet la pratique du Qwan Ki Do et des arts martiaux sino-vietnamiens au sein de la Fédération Française de Karaté et des Disciplines Associées.

Le comité se compose de membres actifs, et de membres d’honneur. Il est dirigé par un président nommé pour un an par le conseil d'administration de l'association à but non lucratif « le rotin du phoenix ».
Les membres actifs participent aux activités de l’association dés lors qu’ils versent annuellement une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le comité directeur.
Les mineurs sont des  membres actifs de l’association dés lors qu’ils versent la cotisation  annuelle, participent aux activités de l’association et sont munis de l’autorisation de leurs représentants légaux.
Tout membre du comité devra obligatoirement être licencié à la Fédération Française de Karaté, y compris les membres du comité directeur.
Tout membre du comité directeur qui cesse de souscrire la licence fédérale sera de fait exclus de l’organe de direction.

Engagement

Le comité s’engage :

  • à veiller à l’observation des règles déontologiques du sport définies par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et à respecter les règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives par ses membres
  • à se conformer aux statuts et règlements de la FFKDA, ainsi qu’à ceux de la ligue régionale et du comité départemental dans le ressort territorial desquels a été fixé son siège social
  • à informer toute personne qui souhaite devenir membre que son adhésion entraînera obligatoirement la prise de la licence FFKDA.
  • à  se soumettre aux sanctions disciplinaires qui lui seraient infligées par application des dits statuts et règlements.
  • à garantir l’égal accès des femmes et des  hommes aux instances dirigeantes : conseil d'administration (C.A), comité directeur. Il veillera au respect d’une représentation  équitable de sièges, en fonction du pourcentage de licenciés adhérents de chaque sexe.
  • à interdire toute discrimination illégale et assurer en son sein la liberté d’opinion et le respect des droits de l’homme.

 

 

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

 

 

 

UFAT QKD | QKD ZoneNord | FFKDA

Copyright MMQKD © 2014. Tous droits réservés.

FKDA N° 057 0653 - TGI de Metz V157 Folio N°86